Stage d’ensemble jazz

Stage d’ensemble jazz

Stage d’Ensemble Jazz avec Michel Mainil

  • Dates

    • du 24/07 au 27/07/2023
  • Horaires

    De 10h à 16h30

  • Professeurs

    Ce stage est organisé par Michel Mainil. Saxophoniste, clarinettiste, il figure parmi les musiciens les plus actifs sur la scène jazz, tant en Belgique qu’à l’étranger. Il entame sa formation musicale par le circuit des académies de musique avant de fréquenter le Séminaire de jazz du Conservatoire de Liège, le Koninklijk Conservatorium Brussel et différents stages de jazz et de musique improvisée (Steve Houben, Barre Phillips).

    Il s’est produit très tôt au sein de nombreux groupes ou de formations tous styles. Outre la Belgique, Michel Mainil s’est produit en France, Hollande, Grande-Bretagne, Maroc, Cameroun, Pologne, Italie, Québec et Mali.

  • Infos

    Le but d’un stage est avant tout de passer un bon moment musical et convivial. Ce peut-être l’occasion, pour les musiciens débutants, de faire les premiers pas vers cette belle musique qu’est le jazz. Pour les plus confirmés, ce sera l’occasion de pratiquer leur passion du swing au sein d’un ensemble et approfondir ainsi le chemin parcouru. Le travail sera mené uniquement en groupe avec, en point d’orgue, la présentation d’un concert des stagiaires en fin de stage.

    Un concert est prévu le vendredi à 18h.

  • Prix

    125 € la semaine