Robin Van Dyck

Professeur de théâtre

Robin Van Dyck est comédien, metteur en scène et auteur. En 2014, à sa sortie  du Conservatoire Royal de Bruxelles il intègre l’équipe du Café-Théâtre de la Toison d’Or avec laquelle il crée plusieurs spectacles jusqu’en 2016. Il joue également dans différentes structures belges ; La Samaritaine, l’Atelier Théâtre Jean Vilar, L’Os à Moelle, La Bellone, Le Centre Culturel de Jette, le Whall, Le Centre Culturel des Riches-Claires, Le Théâtre Royal des Galeries… A son aise dans tous les types de répertoire, il alterne avec plaisir comédie de boulevard, poésie, comédie satirique, pièces policières. En 2018 il interprète le rôle de « Baby » dans « Les Mandibules » de Louis Calaferte, mise en scène de Patrick Pelloquet. La pièce est créée en avril à l’Atelier Jean Vilar et poursuit sa route vers le Festival d’Avignon en juillet et les Pays de La Loire en novembre. Récemment il était « l’Agent Jones » dans « La Toile d’Araignée » d’Agatha Christie, mise en scène d’Alexis Goslain, au Théâtre Royal des Galeries. Vous pourrez l’y retrouver en septembre 2019 dans « Trois hommes et un couffin ». 

Parallèlement à ces expériences, Robin a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont notamment « Une Solution pour Lisbeth Vanderzogel », qui a été jouée en 2017 à L’os à Moelle, au Centre Culturel des Riches-Claires, au Centre Culturel de Jette et au Centre Culturel d’Auderghem. 

Diplômé d’une AESS en Arts de la Parole, il enseigne le théâtre depuis 2015, et effectue de nombreuses animations scolaires grâce au Projet la Culture a de la Classe de la Cocof. Il est également formateur en Intelligence Emotionnelle, Dynamique de Groupe et Assertivité pour la société boitsfortoise TQ16.