Maxime Moyaerts enseigne le piano et les claviers à Mouvement depuis 2013.
Né à Dinant en 1988, Maxime Moyaerts commence le piano à 7 ans.
Bien que depuis toujours attiré par le jazz, il commence sa formation en piano classique, en académie à Andenne, puis dans le supérieur à l’IMEP.
Il décide en 2009 de se consacrer pleinement au jazz et prend des cours privés avec Piotr Paluch. En 2010, il est admis au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Eric Legnini et suit des cours avec notamment Jean-Louis Rassinfosse, Phil Abraham, Fabrice Alleman, etc.
En parallèle, il assiste à de nombreuses masterclasses (Fred Hersch, Alex Sipiagin, Reggie Washington, Gene Lake, Malcolm Braff,…) et se produit avec diverses formations.
En 2013, il forme 4 of a Kind, son propre quartet avec le guitariste Guillaume Gillain. Ce groupe qui se situe dans la plus pure tradition du swing et du blues est lauréat du concours pour jeunes formations de Comblain-La-Tour et a reçu le prix spécial du festival de Gouvy. Ils se sont depuis produit dans divers clubs Bruxellois et au festival de Comblain-la-Tour, en première partie d’Esperanza Spalding.
Au niveau de ses cours, il apporte un souffle de jeunesse et de créativité fort apprécié par ses élèves, enfants ou adultes.